Gaming Auto-Stéréoscopique

Encadrants

  • Jean Le Feuvre
  • Emails: jean.lefeuvre@telecom-paris.fr
  • Bureaux: 5D33

Nombre d'étudiant par instance du projet:

  • Minimum: 4
  • Maximum: 5

Nombre d'instances du projet :

1

Sigles des UE couvertes et/ou Mots-clés :

ECE_3TC31_TP, Gaming, Synthèse et Vision 3D, Vision par ordinateur

Description du projet :

Nous disposons d'écrans auto-stéréoscopiques dits « multi vues ». Ce sont des écrans LCD munis de masques optiques, appelés « barrières de parallaxe », permettant à un observateur de visualiser du contenu en 3D et sans lunettes. Dans le cadre de ce projet, vous aurez à disposition un téléviseur 3D de grande taille affichant 8 points de vue.

Le but de ce projet est de mettre en place un jeu pour cette TV 3D, allant de la génération des différents points de vue jusqu’à l’affichage final. Le jeu sera commandée par les mouvements des joueurs détectés via une caméra.

Objectifs du projet :

Les travaux se composeront des étapes suivantes :
- Compréhension et analyse du fonctionnement de la TV,
- Compréhension et analyse des outils de suivi de mouvement
- Définition du jeu
- Génération des vues 3D par rendu de chaque image ; version multi-joueur / mono-écran (une vue puis une paire de vues par joueur). Analyse des performances.
- Génération 3D finale (4 vues). Analyse des performances.
- Détection de mouvements simples puis complexe. Analyse des performances (calculs et précision)
- Mise en place des scénario de jeu (règles, niveaux, ...)

Logiciels requis:

- Le choix du langage de programmation se fera par le groupe.
- Le jeu sera codé via OpenGL, soit directement soit en utilisant un moteur graphique existant.
- La détection de mouvement se fera via une bibliothèque tierce (par exemple MediaPipe)